Posted on

Présent dans la capitale depuis 2012, Thiago Silva fait partie des tauliers du vestiaire parisien. Avec un bilan mitigé depuis son arrivée, le brésilien qui peut se montrer excellent et très solide ne parvient pas à se défaire d’une étiquette de « peureux » dans les gros matchs, qui lui colle à la peau depuis de nombreuses années.

D’après nos sources, le capitaine Auriverde provoque des remous en interne. Comme évoqué en fin de saison dernière, celui-ci serait distant avec certains joueurs de l’effectif et il existerait toujours des clans dans le vestiaire. Proches de ses compatriotes, O’Monstro n’est pas apprécié par certains de ses pairs.

Par ailleurs, Thiago Silva n’est pas du tout convaincu par le style de jeu de son entraîneur et remet systématiquement en doute les tactiques de Thomas Tuchel, proposant toujours une autre solution que celle mise en place par son coach.

Pour toutes ces raisons évoquées précédemment, Leonardo ne souhaite pas prolonger son capitaine et désire s’en séparer libre en juin, la décision étant déjà actée.

Au vu de ces éléments, pas sûr que le défenseur Brésilien terminera la saison en boulet de canon, ce qui pourrait être préjudiciable au PSG vu le peu de joueurs d’expérience en défense centrale.

Laisser un commentaire