Posted on

S’il est un poste qui prête au débat au PSG, c’est bien le poste de latéral. Depuis de nombreuses années, les observateurs pointent une faiblesse dans ce secteur de jeu. Ces derniers temps, Leonardo semble avoir pris le taureau par les cornes et plusieurs pistes se dégagent pour venir renforcer l’effectif.

État des lieux du chantier sur les côtés de la défense.

Deux pistes se dégagent pour le poste de latéral gauche

La fin de carrière du Brésilien Maxwell a laissé un vide dans l’arrière garde du club de la capitale. Ses successeurs n’ont jamais été titulaires indiscutables de Digne à Kurzawa. Depuis l’arrivée de Bernat, performant notamment en Ligue des Champions les choses se sont améliorées, mais le club aimerait quand même lui apporter de la concurrence voire installer un jeune n°1 pour de nombreuses années.

A ce titre, Alex Telles fait l’objet d’un intérêt prononcé de Paris. D’après les journaux Brésiliens il y a même de grandes chances de le voir débarquer cet été. Les deux clubs discutent bel et bien et un accord serait en bonne voie pour un montant proche des 30M€. A noter que le joueur de 27 ans ne possède plus qu’un an de contrat du côté de Porto. Cette venue entérinerait le départ de Kurzawa libre.

En cas d’échec, SoccerLink nous apprend que le PSG lorgnerait aussi le bon coup Marcelo. Selon eux Neymar et Thiago Silva poussent pour son arrivée. Le joueur se verrait bien à Paris mais aucune offre n’est encore en préparation. On en est seulement à la prise de renseignements.

Dernière info à prendre avec des pincettes du côté du journal Italien Tuttosport : Théo Hernandez serait également convoité. Nous vous informerons si cette piste prend de l’ampleur dans les prochaines semaines.

Ça va bouger à droite

A droite, il semble de plus en plus probable que Meunier ne sera pas prolongé. Pour épauler Dagba et Kehrer, Paris aurait jeté son dévolu sur le polyvalent Achraf Hakimi. Cependant rien ne sera simple pour le joueur du Réal actuellement prêté au Borussia Dortmund où il réalise une très bonne saison. Celui-ci a d’ailleurs déclaré se plaire sur les bords de la Rhür alors que toutes les écuries européennes le convoitent. A l’heure actuelle aucun contact entre les deux parties ont eu lieu. On parle juste d’un intérêt du PSG.

Autre piste de longue date, le défenseur de la Juve De Sciglio serait toujours dans les petits papiers, et il est possible de le voir signer cet été. En effet Paris est toujours intéressé et le club Lombard toujours enclin à une vente de son joueur.

O’Jogo avance aussi un intérêt de Paris pour le mancunien Diogo Dalot, dont le prix de départ a été fixé à 35M€ par Manchester United.

Un temps évoquée, la piste menant à l’Algérien de Nice Youssef Atal s’est considérablement refroidie ces dernières semaines. Échaudé par ses blessures à répétition, le club n’a pas entamé de négociations pour un joueur qui garde une très grosse valeur sur le marché des transferts.

Laisser un commentaire