Posted on

Racheté par INEOS l’été dernier à 4 jours de la fin du mercato, l’OGC Nice n’a jamais semblé aussi ambitieux : l’objectif est de stabiliser le club dans le haut de classement.

 

« Il y a la place juste derrière le PSG », telle était la petite indiscrétion qui avait fait beaucoup parler et avait créé tant d’engouement autour de ce rachat. Au delà de ça, le recrutement de Dolberg (20M), N’Soki (12M), Claude-Maurice (13M) et Boudaoui (4M) + l’arrivée en prêt d’Adam Ounas sont venues confirmer que le club comptait bien changer de dimension.

 

Ainsi cette saison certains joueurs ont réussi à décrocher leur place dans le wagon INEOS. C’est le cas de Pierre Lees-Melou, auteur d’une saison pleine, de Walter Benitez, toujours aussi serein sur sa ligne (et qui vient de prolonger son contrat pour 3 ans) ou encore de Youcef Atal qui devrait rester au club cet été après une saison où il n’a pas pu montrer toute l’étendue de son énorme potentiel à cause de blessures.

 

Les bases ont été annoncées : le mercato estival l’OGC Nice pour 2020-2021 sera explosif : 80M€ de budget transfert, sans compter les potentielles ventes de joueurs réguliers du club qui n’ont pas convaincu (Sarr, Cyprien, Hérelle, Lusamba…).

 

Cependant, Julien Fournier a tenu à éclaircir certains points : l’OGC Nice n’est pas un PSG-bis et ne compte pas dépenser des sommes mirobolantes : «Nous avons une carte d’itinéraire que nous essayons de suivre. Même si nous sommes capables d’investir, ceux qui s’accrochent à la fantaisie d’INEOS et à la folie des grandeurs seront déçus. Nous n’allons pas nous lancer dans des acquisitions inconsidérées, mais nous serons ambitieux. Nos recrues de l’année dernière correspondent à ce que nous voulons faire (Boudaoui, Nsoki, Dolberg, Claude-Maurice). Mais elles n’ont pas eu le temps de s’adapter. Cette fois, nous voulons avoir un maximum de joueurs pour la rentrée des entraînements le 15 juin»

 

Ainsi, tour d’horizon des différentes rumeurs concernant les joueurs ciblé par les aiglons pour ce mercato d’été :

 

  • Tiémoué Bakayoko (MC) : Ce serait LE gros coup du mercato pour les niçois. Prêté à l’AS Monaco cette saison, son prix serait fixé à 35M selon Le 10 Sport. Attention au PSG, qui serait déjà bien avancé sur ce dossier !

 

  • Robson Bambu (DC) : Pour palier les départs de Sarr et Hérelle, Dante va avoir besoin d’un nouvel acolyte en défense centrale. Les dirigeants niçois auraient coché le nom de Bambu. Le transfert avoisinerai les 8M€. Lille et Lyon seraient également sur le coup.

 

  • Gerson (MC) : L’OGC Nice l’avait déjà ciblé cet hiver. Le milieu brésilien s’épanoui actuellement à Flamengo après son passage raté à la Roma. Cependant, la concurrence sera rude car Mourinho en aurait fait sa cible prioritaire pour remplacer N’Dombele en cas de départ.

 

  • Boulaye Dia (BU) : L’OGC Nice aurait doublé l’OM qui est aussi vivement intéressé par l’attaquant côté à une douzaine de millions d’euros après sa belle saison avec Reims (7 buts et 1 passe décisive).

 

  • Gustavo Asuncao (MC) : Selon A Bola, les aiglons ne seraient pas encore passés à l’action mais garderaient un oeil très attentif sur le jeune milieu de terrain brésilien de 20 ans après sa première saison réussie (29 matchs) à Famalicão.

 

  • Lee Kang-In (MOC) : Le jeune crack de Valence fait beaucoup parler de lui. Selon l’Equipe, l’OGC Nice est à la lutte avec l’OM pour signer Lee sous forme de prêt.

 

  • Fabio Abreu (BU) : A Bola et O Jogo mentionnent l’OGC Nice parmi les prétendants pour ce jeune attaquant portugais de 20 ans. Avec 10 buts et 2 passes décisives, l’attaquant de Moreirense est l’un des joueurs les plus efficaces de Liga NOS.

 

  • Samuel Bastien (MC) : Le relayeur de 23 ans du Standard de Liège intéresse de près l’OGC Nice. Il représente l’une des plus grosses valeurs marchandes du Standard et ne sera pas une cible facile à attirer. Le LOSC est aussi sur le coup.

 

  • Et Gotze dans tout ça ? Longtemps annoncé très proche du Gym, il en serait tout autre : comme l’explique Nice-Matin les Aiglons ne se seraient jamais intéressés au joueur du Borussia Dortmund. Affaire classée sans suite ?

Un grand remerciement à Sky (@pantalon_blanc sur Twitter) pour sa contribution à cet article à travers sa précieuse liste des joueurs ciblés pour ce mercato !

– Antonin Pascarel [@abriqo]

Laisser un commentaire