Posted on

DareLeak a pu obtenir en exclusivité des révélations sur l’état d’esprit du maestro parisien. On y apprend notamment qu’il ne s’est jamais senti aussi bien dans la capitale Française. Ce qui confirme ce qui se dit à son sujet ces derniers temps…

Auteur de 9 buts en 12 apparitions cette saison, Neymar Jr a confié au media Brésilien Globo Esporte son envie de rebondir après une année 2019 difficile, marquée notamment par des blessures qui l’ont empêché de donner la pleine mesure de son talent. Et celui-ci voit (très) grand pour 2020.

2019 a été une année très difficile pour moi sur tous les plans, professionnel comme personnel. Une année d’apprentissage, de rebondissements […]

Mon objectif en 2020 est de gagner tout ce que je peux avec Paris et avec l’équipe nationale. Relever de nouveaux défis, atteindre la finale de la Ligue des Champions

Neymar à Globo Esporte – Janvier 2020

D’après les impressions que nous avons recueillies, l’envie du joueur de s’inscrire dans la durée à Paris est réelle. Il ne parle pas encore très bien le Français mais il le comprend de mieux en mieux et tente de faire des efforts en communiquant dans la langue de Molière, tout en essayant d’enrichir son vocabulaire.

Un Neymar épanoui dans la capitale, et une ambition débordante pour 2020. (photo foot-sur7.fr)

Une confiance en ses coéquipiers

Neymar ne cache cependant pas ses réserves sur le 4-4-2 (avec quatre joueurs offensifs) dans lequel il a déjà eu l’occasion de s’exprimer cette saison.

Pas totalement confiant, il a néanmoins admis prendre beaucoup de plaisir à effectuer des retours défensifs pour récupérer des ballons. Celui-ci attend de voir comment cela va se passer en Ligue des Champions, qui sera encore une fois le juge de paix cette saison. Il espère que la tactique, efficace pour l’instant, va continuer à porter ses fruits par la suite.

Le Brésilien a fait savoir qu’il adorait sa relation avec ses coéquipiers sur et en dehors du terrain. Icardi est pour lui une superbe recrue, il adore jouer à ses côtés notamment par sa faculté à jouer en remises et à lui libérer des espaces.

Idem pour Cavani. Longtemps décriée, leur relation s’est nettement améliorée. Bien que n’étant pas les meilleurs amis du monde, les deux joueurs rigolent ensemble à l’entraînement et se sont même invités à dîner plusieurs fois.

L’anniversaire de sa sœur Rafaella en mars ? Pas de quoi le détourner de ses objectifs

Hasard du calendrier, le match retour contre le Borussia Dortmund aura lieu le 11 mars. C’est aussi la date à laquelle Rafaella Santos, petite sœur de Neymar, fêtera ses 24 ans. Sacré clin d’œil du destin donc, lui qui n’a jamais raté un de ses anniversaires depuis son arrivée à Paris.

Mais que les supporters se rassurent, Neymar Jr a confirmé qu’il serait pleinement concentré sur le match, et qu’il n’envisagerait de faire la fête avec sa famille qu’avec une qualification en poche. Prenant le sujet à la rigolade, on le sent bien plus la tête au PSG que lors des deux dernières saisons.

Un retour à Barcelone ? La dernière de ses priorités

Autre sujet sensible, le natif de Mogi das Cruzes ne pense pas le moins du monde au FC Barcelone. C’est un club qui a fait beaucoup pour lui mais il est aujourd’hui à 1000% avec Paris. Il est au courant des rumeurs qui circulent concernant une éventuelle prolongation de contrat.

La tendance du moment est à la temporisation. Attendre de vivre les moments décisifs de cette saison pour réfléchir et se prononcer. Cela ne l’a pas empêché d’avouer que si les choses continuaient dans cette direction, aussi bien sur le plan professionnel que personnel, il n’y a aucune raison qu’il ne reste pas voire qu’il s’inscrive pour très longtemps du côté de la Porte d’Auteuil.

Certain de la qualité de son équipe, il est déterminé à marquer l’histoire du PSG et profiter de l’année 2020 pour aller chercher la Ligue des Champions mais aussi le Ballon d’Or, récompense individuelle suprême qui lui fait cruellement défaut au vu de son talent.

Laisser un commentaire