Posted on

Avec une gestion remise en cause et un bilan plus que contestable, le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank Mc Court souhaite vendre le club. 

D’après nos informations, l’acheteur potentiel le plus crédible est l’homme d’affaire Saoudien Al-Walid Ben Talal. Ce dernier n’est pas bloqué en Arabie Saoudite malgré les dires de certains. Il s’est même rendu récemment en France avant la crise mondiale. 

Mc Court évalue la valeur de son club à 250 millions d’euros. Quant au stade, il couterait, au minimum, 150 millions d’euros. 

Le philanthrope Saoudien devra donc débourser au minimum 400 millions d’euros pour acquérir le club. Il aime la France et plus particulièrement la ville de Marseille.

Cependant, la crise sanitaire reste un facteur majeur sur ce dossier. En effet, Ben Talal souhaite récupérer le club au plus vite afin de pouvoir réaliser son mercato sereinement. Tout reste donc lié aux dates du mercato, et à celles de la nouvelle saison du championnat

De son côté, Le milliardaire Américain ne compte prolonger aucun joueur de l’OM sauf si la vente venait à échouer. 

Quant aux possibles nouveaux directeurs sportifs, souvent cités, Antero Henrique et Beckenbauer ne devraient pas occuper ce poste.

Le journal La Provence avance que le propriétaire Franck Mc Court dément toute mise en vente du club. Cependant nos sources confirment bel et bien des pourparlers avancés. Rappelons que le média phocéen n’a pas toujours été bien informé par le passé, notamment lors de la précédente vente de l’OM par Margarita Louis Dreyfus au profit de l’investisseur actuel.

En effet, Franck Mc Court a tout intérêt a garder les négociations secrètes pour éviter de faire baisser le prix de l’OM, ce qui est le lot de toutes tractations entre repreneurs dans le monde du football.

Laisser un commentaire